Le système de filtration fine OMICRON est la solution idéale pour la filtration d’huile entière sur des process de superfinition, avec l’usinage de matières tels que l’acier inox, l’HSS, ou le carbure de tungstène. Ce principe de filtration, par bougies autonettoyantes à 5µm, ne nécessite pas d’adjuvant de filtration.
Le régénération des bougies se fait par l’injection d’air comprimé à contre-courant. Les purges sont ensuite envoyées sur un Filtre Hydrostatique, ou sur un filtre poche.
Technologie autonome, nos centrales de filtration OMICRON ne requièrent quasiment pas d’intervention humaine, pour des coûts d’exploitation optimisés.
La programmation de l’automate est faite par nos automaticiens en interne. Nous adaptons nos développements selon vos spécifications repris dans vos Cahier Des Charges.
Pendant la phase de filtration, les électrovannes d’entrée et de sortie sont ouvertes. L’ huile polluée arrive par le bas et le liquide propre ressort par le haut de la tour.
Pendant la phase de vidange, les électrovannes d’entrée et de sortie sont fermées. De l’air est injecté par le piquage latérale et l’huile polluée est évacuée par le bas de la tour.
Pendant la phase de décolmatage, les électrovannes d’entrée et de sortie sont fermées. De l’air est injecté par le piquage au sommet de la tour et pousse le liquide stocké dans le haut afin d’effectuer un lavage à contre-courant des bougies. L’huile est évacué par le bas de la tour.